Hypnoses

L’hypnose pour les enfants & les adolescents : un coup de pouce pour parer aux premières difficultés de la vie.

Découvrez l’hypnose pour les plus jeunes avec Sandrine Daniel. Angoisses, troubles du sommeil, phobie scolaire… Des outils concrets pour gérer les premiers tracas.

L’hypnose : ça fonctionne aussi pour les enfants !

L’hypnose n’est pas un état de sommeil, c’est un phénomène naturel auquel les enfants accèdent bien plus facilement que les adultes ! Cet état hypnotique ne fait pas perdre le contrôle : votre enfant est bien éveillé, il peut jouer, parler, se déplacer… Tout en étant dans un état modifié de conscience qui va permettre d’agir directement sur ses mécanismes inconscients. Avec les enfants, j’ai souvent recours à des récits métaphoriques, des techniques hypnotiques qui permettent à l’inconscient de comprendre un message indirect qui lui est adressé. Avec mon aide, votre enfant va apprendre à détourner son attention de ce qui provoque une gêne ou une crainte vers quelque chose qui l’apaise. Pendant la séance, votre enfant va chercher en lui ses propres solutions, il sera mis en situation d’apprentissage positif et sa confiance en lui s’en trouvera renforcée. Enfin, puisque chaque enfant est différent, dans ses besoins, mais aussi dans son rapport au monde, je vais puiser dans les différents enseignements que j’ai reçus pour déterminer ce qui semble le mieux correspondre à la situation.

Troubles du sommeil, angoisses, phobies scolaires… :
la solution existe.

Les enfants et les adolescents bénéficient vite des bienfaits de l’état de conscience modifié. Ils s’immergent facilement dans des mondes imaginaires et obtiennent des résultats rapides et tangibles. Ils acquièrent au fil des séances des outils simples d’auto-hypnose qui seront de véritables soutiens dans leur future vie d’adulte. Les séances, ludiques et concrètes, permettent de surmonter certaines difficultés comme :

  • l’énurésie (pipi au lit) ;
  • la phobie scolaire ;
  • les troubles du sommeil (somnambulisme, terreurs nocturnes, insomnies…) ;
  • les difficultés relationnelles ;
  • les troubles du comportement (manque de confiance en soi, timidité…) ;
  • la gestion de ses émotions (colère, … ) ;

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Contactez-moi et nous prendrons le temps de discuter de votre cas particulier.

Une séance d’hypnose avec un enfant ou un ado : une approche tout en douceur.

La première séance est importante : c’est le moment où l’on fait connaissance et où je m’emploie à poser un cadre relationnel sécurisant pour permettre à votre enfant ou à votre ado de s’exprimer. Je vous reçois, votre enfant et vous-même, avec l’autre parent si vous le souhaitez ou si j’estime que la problématique le nécessite. Parfois, j’invite même la fratrie afin de mieux comprendre les mécaniques à l’oeuvre au sein de la cellule familiale. Le but de cette première séance est de bien définir l’objectif de votre enfant, votre objectif à vous, parent, et de vous présenter à tous les deux l’hypnose. Quelques exercices seront réalisés, en votre présence ou pas, selon l’âge de l’enfant. Les séances suivantes se déroulent en direct avec l’enfant, c’est-à-dire uniquement en présence de ce dernier. Car vous vous en doutez, un enfant ne réagit pas de la même façon lorsqu’il est en présence de son parent. Or, ce moment est précieux pour son évolution, votre enfant prend conscience qu’il a la capacité de travailler sur lui-même pour aller mieux. Vous êtes bien sûr informé des techniques utilisées et des résultats du travail effectué en séance.

Combien coûte une séance d’hypnose pour enfant ou ado ?

Une séance dure entre 1 h au tarif de 80 €.

L’hypnose est une pratique complémentaire qui ne remplace en aucun cas le suivi par un professionnel de santé.

Découvrez également les ateliers d’hypnose,

pour bénéficier de l’énergie et de la bienveillance du groupe.